Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosevenus.over-blog.com

Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais vous faire partager des articles, sondages, et conseils autour du Mariage.

Comment Choisir son lieu de réception

Château champs sur Marne, site aulwaysdata.net

Château champs sur Marne, site aulwaysdata.net

Comment choisir son lieu de réception

 

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien, malgré les annonces faites par le gouvernement et les médecins.

De mon coté j’aimerais aborder avec vous une partie essentielle de votre mariage, votre lieu de réception.

Bien évidement il va sans dire que tout dépend, de votre thème, du style que l’ont veut apporter à son événement et aussi et surtout de votre budget.

Il y a quelques critères à prendre en compte pour la sélection de celui-ci :

  • Le style et le thème
  • Le budget
  • La proximité
  • La disponibilité

Il est très important que tout reste cohérent sur ces différents aspects de l’organisation. Après avoir réunis tous ces éléments et avoir fait une première sélection. Il faut au moins aller visiter 3 ou 4 lieux pour se faire son avis.

Le style et le thème : vous l’aurais déjà défini en préambule au tout début de vos préparatifs.

Il en découlera de ce que vous aimez cela peut être une passion ou votre métier ou encore une couleur, une odeur, une ambiance…

Votre choix se portera naturellement vers un lieu à votre image.

Cela pourra être : un grand domaine, une ferme, un hôtel particulier, un parc ou un restaurant. Peut importe du moment qu’il reflète qui vous êtes.

A chaque visite il sera important de poser des questions sures :

  • Le prix : y ‘a-t-il une différence de prix en fonction des jours en semaine et week-end.

Si l’événement à lieu le midi ou le soir

Si le prix comprend les heures supplémentaires, le nettoyage etc…

Surtout demander tous les services supplémentaires qui ne sont pas dans le prix.

 

       - Le traiteur est-il imposé ou pas ?

       - Le Dj fait-il partie de la prestation ou pas ?

       - La décoration est-elle incluse ou puis-je aussi amener ma décoration ?

       - Le parking est-il payant ou pas ?

       - Les extérieurs sont -ils inclus dans la prestation s’il y en a ?

 

Pour les extérieurs demander s’il y une clôture, si des enfants devez y jouer il est important de penser à leurs sécurités.

Pendant votre visite si vous remarquez qu’il y a des travaux de rénovation, demander si à la date de votre mariage il y en aura encore ?

Pensez aussi à demander quels sont leur politique d’annulation, au cas ou vous auriez un gros problème de dernière minute.

Quelles conditions de paiement, est-il possible de payer en plusieurs fois ou laisser la moitié pour la réservation et le reste du paiement 1 mois avant ?

Demander à avoir les conditions générales, ou aller sur leur site pour les vérifier.

Beaucoup de couple aimerais se marier dans des lieux luxueux, ou avec un service à table. Mais de plus en plus, les futurs couples payent eux même leur mariage, leur budget est parfois le sujet sensible. Donc cet événement se démocratise dans des lieux verdoyants et choisisse l’heure du brunch ou du goûter pour leur événement. C’est un moyen de pouvoir gérer son budget autrement et de bénéficier de réductions importantes.

Je risque de me répéter, votre mariage est unique et doit vous ressembler, il ne suffit pas de regarder des images et de vous vous dire, c’est magnifique c’est ce que je veux. N’oubliez pas vos valeurs et qui vous êtes. C’est très important pour le bon déroulement de vos préparatifs.

Mon rôle de wedding planner est d’être à votre écoute, de réaliser votre rêve. Quelque soit votre budget, vos envies, je m’adapte à vous. Ce sera pour moi un défi, ma créativité est l’une de mes compétences, et la patiente en est une autre. Mon dynamisme et ma sympathie me caractérise. Si vous vous reconnaissez en moi prenez contact avec moi sur mon blog, je vous répondrais très vite .

A très bientôt pour la suite de vos préparatifs.

 

Rose Vénus et l’amour en plus…

 

 

 

 

Ferme d'Armenon, source Zankyou

Ferme d'Armenon, source Zankyou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :